Thérapie du Trauma
Thérapie sensorimotrice, Somatic Experiencing (SE) &
Neuro Affectif Relationnel Model (NARM)
Katrien ou Muriel
Connexion et sécurité.
« Il y a en chacun de nous un mouvement spontané vers la connexion, la santé et la vitalité. Quel que puisse être le degré de retrait et d’isolement que nous avons atteint et la gravité des traumatismes que nous avons subis, il y a en chacun de nous, à un niveau très profond, une force qui nous pousse vers la connexion et la guérison. Cette force qui se trouve en chacun de nous peut être comparée à celle qui est à l’oeuvre dans une plante et qui l’oriente vers le soleil. Cette impulsion organique est l’essence même de l’approche du NARM »
(Dr Larry Heller, 2012).
La thérapie du trauma est un processus individuel sur mesure.
Lors de l'inscription, nous commençons par un entretien qui explore la question, établit une chronologie, décrit le contexte.
D'abord et avant tout, il est important de se connaître, de rechercher le rythme à partir duquel un processus peut être lancé, de rechercher des connexions.
A partir de cette sécurité installée, une route commune vers la guérison peut être lancée. Selon la question, nous pouvons demander l'aide des chevaux (chien), nous pouvons rechercher une approche appropriée. Cette approche peut être orientée vers l'expérience (hippothérapie), ou elle peut être orientée physiquement (Peter Levine), ou elle peut se faire dans un contexte de traumatisme.
Je me base sur ce qui apparaît comme nécessaire à un moment donné, ou de ce qui convient le mieux.
Muriel travaille spécifiquement avec le Neuro Affectif Relationnel Model (NARM)
Ce modele a été developpé par Larry Heller pour traiter les traumas du développement.