top of page

Qui sommes-nous?

Nous sommes deux hippothérapeutes qui avons expérimenté un travail commun auprès de jeunes dits "à risque".

Depuis cette année 2020, nous développons une pratique indépendante avec nos troupeaux respectifs.

Katrien Dekeukeleire

Cela m'a toujours fasciné de voir comment un être pur (bébé) est façonné par le lieu où il est né et la vie qui lui est donnée. Chaque personne subit un impact plus ou moins fort selon les restrictions imposées par la vie. Comment nous en tant qu'humains essayons de garder notre authenticité, ou de la retrouver et de guérir nos blessures.

 

Comment les animaux peuvent-ils nous aider rien que par le désir de se connecter avec un autre être vivant.

C'est pourquoi je me suis formée à l'influence et à l'effet du monde sur l'homme et vice versa (relation systémique et thérapie familiale), à ​​la reconnaissance et à la guérison des traumatismes (thérapie des traumatismes Franz Ruppert), au développement d'une relation de soignant avec un cheval (hippothérapie à Louvain La Neuve), éthologie chez le chien (VetEthology), et inspiration de Peter Levine sur la guérison des traumatismes corporels.

 

J'ai un cabinet privé à Korbeek-Dijle depuis environ 20 ans. De là, je travaille avec la thérapie par la parole et les configurations de traumatologie.

          Muriel de Terschueren

 

Je vous reçois avec les chevaux à Ittre , Lot (Beersel) et Braine le Château ou en cabinet à Bruxelles ou Ittre.

Comme hippothérapeute, j'ai découvert combien la relation avec le cheval révèle  la façon unique dont chacun contacte le monde. Cette mise en relation avec l'animal est profonde car cette connexion particulière demande d'agir, penser et sentir à partir de sa propre expérience. Cette exploration construit naturellement de nouvelles compétences tant dans son rapport avec soi-même qu'avec les autres. 

Comme Gestalt et trauma thérapeute, je propose un travail corporel et expérientiel. Comment apparaît l'énergie, le ressenti, l'émotion, la respiration, la résonance? Plus qu'à l'intérieur de la psyché ou de l'exploration de votre histoire, je crois que c'est là, dans le moment présent, au coeur de la relation, que se révèle ce que nous avons emporté avec nous de ce qu'il s'est passé.

La presence du cheval invite, instant après instant à rencontrer nos mouvements intérieurs de fuite, de lutte ou de figement car nous partageons avec lui le même système nerveux autonome.

Explorer cela ensemble nous montre une voie de régulation émotionnelle.

 

20200324_154129.jpg
1c0489e7-d338-41a6-892b-31c9bede80b0.jpe
IMG_6776.jpg
bb8b4561-fdb1-4952-b0da-a63f0e317e80.jpg
bottom of page