top of page

Gestalt Thérapie

20200318_115801.jpg

*Gestalt vient du verbe Allemand « gestalten » qui signifie « mettre en forme », « faire émerger ».  

P1022448.jpg
41a6c184-c29e-48da-8047-3e13f31c9094.JPG

Muriel

Parfois, le mental n’en finit plus de nous raconter la même histoire. Cette souffrance intérieure nous parle d’une perte de sens, de liens en souffrance, d’un vide existentiel. Vient alors une impression de tourner en rond, d’être en décalage.

Comme Gestalt thérapeute, je suis attentive à notre relation, à ce qui apparaît, instant après instant. Laisser venir, laisser être ce qui est là, sans interpréter, accepter de pouvoir exister dans ce que nous sommes. Et offrir de l'espace pour cela.

Plus que le contenu de votre histoire, c’est le processus vécu ensemble qui sera observé. Qu’est-ce qui est là et qui vibre ? Avec quoi entrons nous en résonnance ? Qu’est ce qui est en train de prendre forme ? Que nous dit la situation ? C’est une expérience complète, qui mobilisera non seulement l’esprit et les émotions, mais aussi l'ensemble du corps comme un tout, indissociable. 

Cette démarche relationnelle et expérimentale peut aussi prendre place au milieu des chevaux. En nous connectant à eux, ils révèleront par leur comportement ce qui nous habite et que nous ne disons pas encore…

bottom of page